Riom ville d'art et d'histoire

Riom à quelques minutes de Clermont-ferrand - Riom, troisième ville du département du Puy-de-Dôme

Riom a été la capitale administrative et judiciaire de l'Auvergne de 1212 à 1557. Riom est désormais la troisième ville du Puy de Dôme et dispose d'une situation centrale dans le département, son nom celtique de Ricomagnum – le riche marché est d'ailleurs le témoin de cette position stratégique à la croisée de deux grandes voies, la route de la vallée de l’Allier et celle de l’océan Atlantique.

Riom a souvent été comparée aux bastides médiévales du Languedoc, Riom a même été comparée à un décor de théâtre pour l'homogénéité de son paysage urbain. Les fronts des rues lisses et unies, dès qu'ils sont franchis donnent accès à un patrimoine architecturale riche et varié.

Laissez vous séduire par le charme de cette ville médiévale en flanant de la Tour de l’Horloge à l’église Saint-Amable, en passant par les nombreux hôtels particuliers.

Votre séjour à Riom dans un hôtel de qualité

Le Moulin des Gardelles et un hotel à la sortie de Riom, idéalement situé pour passer un agréable séjour. Cet hotel à Riom, vous fournira toutes les informations nécessaire pour découvrir cette ville pleine de Charme. Son restaurant à Riom fait d'ailleurs partie des meilleures tables du département du Puy de Dôme, il vous propose de découvrir de déilicieuses spécialités Auvergnates.


Une demande particulière

Contactez nous 04 73 33 73 23