Riom ville d'art et d'histoire

Riom à quelques minutes de Clermont-ferrand - Riom, troisième ville du département du Puy-de-Dôme

Riom a été la capitale administrative et judiciaire de l'Auvergne de 1212 à 1557. Riom est désormais la troisième ville du Puy de Dôme et dispose d'une situation centrale dans le département, son nom celtique de Ricomagnum – le riche marché est d'ailleurs le témoin de cette position stratégique à la croisée de deux grandes voies, la route de la vallée de l’Allier et celle de l’océan Atlantique.

Riom a souvent été comparée aux bastides médiévales du Languedoc, Riom a même été comparée à un décor de théâtre pour l'homogénéité de son paysage urbain. Les fronts des rues lisses et unies, dès qu'ils sont franchis donnent accès à un patrimoine architecturale riche et varié.

Laissez vous séduire par le charme de cette ville médiévale en flanant de la Tour de l’Horloge à l’église Saint-Amable, en passant par les nombreux hôtels particuliers.

Votre séjour à Riom dans un hôtel de qualité

Le Moulin des Gardelles et un hotel à la sortie de Riom, idéalement situé pour passer un agréable séjour. Cet hotel à Riom, vous fournira toutes les informations nécessaire pour découvrir cette ville pleine de Charme. Son restaurant à Riom fait d'ailleurs partie des meilleures tables du département du Puy de Dôme, il vous propose de découvrir de déilicieuses spécialités Auvergnates.