Le Sommet du Puy de Dôme et la chaine des Puys des Volcans d'Auvergne

Le Panoramique des Dômes, le train à crémaillère, vous permet d’accéder au sommet du Puy de Dôme point culminant de la chaine des Puys comprenant 80 Volcans.

Le sommet du Puy de Dôme en train à crémaillière.

Vous profiterez d’un vue exceptionnelle à 360° sur la chaîne des Puys composée de 80 volcans.

Le panoramique des Dômes permet un accès facile tout au long de l'année au point culminant de la chaîne des Puys.

Le Puy de Dôme est un site naturel sensible classé grand site de France. L’aménagement du train répond à la nécessité de  préserver ce volcan, dont le sommet a été entièrement replanté et les infrastructures rénovées.

Cet ensemble géologique exceptionnel par sa jeunesse et sa diversité offre une vision unique sur les volcans d’Auvergne.  Au sommet le temple de Mercure et la possibilité de faire un vol en parapente.

Le sommet du Puy de Dôme est aussi accessible par le chemin des Muletiers (Plan à la réception)

La chaîne des Puys

La Chaîne des Puys s’étend sur près de 32 kilomètres et comprend des édifices remarquables tels que le Puy de Dôme, le Puy du Pariou, de Côme ou encore les cratères jumeaux de La Vache et Lassolas.

La chaîne des Puys est Composée de 80 volcans et offre des paysages volcaniques remarquables, cet ensemble géologique est exceptionnel en raison de sa jeunesse et de sa morphologie.

Inscription au patrimoine mondial  de l'Unesco :  Son importance scientifique mondiale et son rôle dans l’histoire motivent sa préservation, sa valorisation et sa reconnaissance comme patrimoine mondial. 

Nul besoin de toujours grimper au sommet d’un volcan pour apprécier ses contours et les paysages alentours. D’autant que tous les puys ne sont pas accessibles aux randonneurs, la majorité sont des propriétés privées et certains n’ont pas été aménagés pour accueillir le public. 

Baladez-vous dans cet espace naturel exceptionnel  mais c’est un espace fragile qu’il faut préserver en veillant à respecter les recommandations du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne (suivre les chemins balisés, ne pas déranger les troupeaux...)

Une demande particulière

Contactez nous 04 73 33 73 23